Services

COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

Les entreprises ont un rôle essentiel vis-à-vis de leur environnement. Il est de leur « Responsabilité Sociétale » de prendre en compte toutes les parties prenantes qui les entourent, au delà de leurs salariés et de leur clients.
La culture de la transparence doit être un mode opératoire pour les entreprises. Elle est facteur de crédibilité et de confiance, et conforte leurs salariés dans leur fierté d’appartenance.
Cette transparence passe par une communication plus institutionnelle que marketing, aussi bien en interne qu’à l’extérieur de l’entreprise.
La communication d’entreprise ne peut plus être instinctive et mérite d’être organisée pour être planifiée et mise en œuvre de la façon la plus efficace, vis-à-vis de tous les publics.

COMMUNICATION INTERNE

  • Brochure d’information : qui sommes-nous, d’où venons-nous, où allons-nous… et que vendons-nous et pour qui travaillons-nous ?
  • Journal interne : support de fond sur la vie de l’entreprise pour donner du sens, avec des dossiers, des rencontres de décideurs, un éclairage sur la vie des services, sans oublier les potins…
  • Information express aux salariés : support d’information factuel et systématique sur l’actualité de l’entreprise au quotidien.
  • Réseau intranet : support transverse permettant aux salariés non-sédentaires de disposer d’informations pratiques, et à tous de retrouver toute l’information interne.
  • Réseau de relais de communication : vecteur rapide d’information ascendante et descendante.
  • Rencontres formelles et informelles.

COMMUNICATION EXTERNE

  • Relations avec les relais d’opinion : Identifier et connaître les représentants des médias, leur ouvrir les portes de l’entreprise, entretenir un relationnel permanent formel (communiqués de presse, point presse…) et informel.
  • Supports d’information : adapter aux interlocuteurs externes toute l’information transmise aux salariés.
  • Rencontres : participation aux manifestations locales, mise en place de partenariats en rapport avec les valeurs et les savoir-faire de l’entreprise.

Contactez-nous