Reportages

Communication par l’image

« Ce qui est pris n’est plus à prendre »

Production de reportages d’entreprise et réalisation de photothèques.

  • Echanges sur les besoins.
  • Etat des lieux :
    • Découvrir l’entreprise à travers ses compétences et son organisation,
    • Saisir son identité visuel (des femmes et des hommes en réflexion, en action et en production ; des savoir-faire ; un environnement…).
  • Définition du principe artistique.
  • Réalisation.
  • Elaboration de photothèques.

Didier Cocatrix et Philippe Louste produisent mieux à deux

louste+cocatrix
A Didier Cocatrix, la direction iconographique. A Philippe Louste, l’optimisation des besoins. Le premier est un photographe qui fut directeur artistique ; le deuxième est un directeur de communication qui fut photographe. A eux deux, ils dynamisent les concepts et renforcent les partis pris artistiques. Et puis quatre yeux valent mieux que deux…

Didier Cocatrix

« Les bâtisseurs ont toujours associé la connaissance, le solide et le beau »

Didier Cocatrix est diplômé d’Arts plastiques. Avant de se consacrer pleinement à la photographie, Il fut directeur artistique dans une agence de communication. Cette expérience lui donne la distance et la mesure pour mieux comprendre ses clients et leur proposer des concepts visuels. Elle lui permet d’imaginer et de structurer, avant de produire un miroir fidèle ou sublimé de l’entreprise.
L’institutionnel est devenu progressivement son espace d’expression, avec des mystères à décrypter, des métiers et des savoir-faire à révéler.
L’Humain est sa matière première dont il doit se faire complice pour fabriquer ses images.
Il lui est indispensable de bien comprendre les métiers, connaître les « process » industriels ou la spécificité du service, pour que l’image soit crédible, informative, révélatrice et, bien sûr, esthétique.
Composer avec ses modèles est sa façon, à lui, d’être dans le « juste ». Il s’associe leur service et les implique dans une fabrication interactive de l’image : sans rien imposer, il s’applique à négocier la photographie.
L’exigence du « beau » est la marque de fabrique. La qualité des lumières, le choix des cadrages et des postures font en sorte que ses photographies, en restant le reflet du quotidien, procurent du plaisir visuel.


Philippe Louste

« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire vous viennent aisément »

Philippe Louste a vécu trente ans en entreprise. Plutôt spécialiste des relations publiques et de l’événementiel, il a peu à peu élargi ses compétences pour maîtriser tous les leviers de la communication institutionnelle. Il veut tordre le cou aux malentendus et s’intéresse aux organisations. Il est en quête de sens, pour mieux le transmettre. Il obtient toujours réponse à ses nombreux questionnements. Il transmet par des mots bien pesés soutenus par une juste iconographie.
Lui aussi se passionne pour les aventures humaines surtout lorsqu’elles bâtissent des projets. Sa quête est de rendre aux entreprises leur dimension sociétale pour qu’elles puissent s’imposer en espaces de vie.
Pour cela, il développe la communication à partir des femmes et des hommes qui font l’entreprise et en parlent le mieux. Les uns pour les compétences qu’ils mettent au service des autres. Il livre le sens pour redonner confiance et conscience, pour motiver.
Sans rien laisser au hasard, Philippe Louste aime l’écriture et l’image. Il considère celles-ci comme des médiums où tout passe, l’expression, le sentiment et la considération. Cette communication-là fleure bon l’humanisme, où l’autre est considéré pour ce qu’il est et sait être lorsqu’il est transcendé.

Contactez-nous